Comment assurer la protection de bébé dans la maison ?

Protéger bébé

Votre bébé s’éveille à une vitesse folle ! Il se déplace dans toute la maison, touche à tout, fouille dans les placards et joue parfois aux cascadeurs ? C’est le moment de sécuriser votre intérieur; un accident domestique est vite arrivé !

Made in Bébé vous donne quelques astuces pour sécuriser votre maison afin d’assurer un lieu de vie sûr pour votre enfant.

De gros dodos en sécurité !

Dès sa naissance, vous pouvez installer un babyphone dans la chambre de votre enfant. Cela rassure dans un premier temps les parents, puis quand l’enfant grandit cela l’aide lors de l’endormissement. Il existe deux types d’écoutes bébé: les audios et les vidéos avec pour chacun des portées différentes. Les marques Philips Avent, Babymoov, Beaba et Angelcare vous proposent une large sélection pour tous les budgets.

Dès lors que votre enfant grandit et qu’il dort dans un “lit de grand” nous vous conseillons d’installer une barrière de lit. Cela évitera les chutes aussi bien de votre enfant que du doudou. Retrouvez différents modèles de différents matériaux et dimensions sur notre site.

Ne perdez pas bébé des yeux grâce au babyphone

Interdiction d'entrer !

Bébé rampe, marche à 4 pattes et explore la maison ? Il est temps d’installer des barrières de sécurité pour éviter d’éventuels accidents. Les escaliers et certaines pièces comme la cuisine peuvent s’avérer particulièrement dangereuses pour votre petit aventurier. Choisissez votre barrière parmis deux types de fixation à vis ou bien à pression. Celles-ci ne vous obligeront pas à percer le mur. Les marques Combelle, Geuther, Safety 1st ou bien Angelcare vous proposent des modèles en bois ou bien en métal de différents coloris et de plusieurs dimensions. Pour s’adapter au mieux aux ouvertures de vos portes ou escaliers vous pouvez adapter votre barrière grâce à des extensions.

barriere de sécurité d'escalier

On ne touche pas !

Chaque recoin de la maison peut devenir un lieu dangereux pour bébé. Les placards, les portes, les coins de tables et les prises sont autant d’endroits à sécuriser pour éviter les accidents. Pensez à vous équiper de cache-prises, de protections pour les coins de meubles et de tables, de bloque portes et de bloque placards. La marque Safety 1st est experte dans le domaine, elle propose de nombreux accessoires de sécurité

protection pour les portes

Ces protections sont essentielles dans une maison avec des enfants en bas âge. En France c’est en moyenne 2000 enfants par jour victimes d’accidents domestiques avec pour 200 d’entre eux des issues tragiques. Bien souvent ces accidents peuvent être évités en prenant quelques précautions. Les enfants ne sont pas conscients des dangers c’est alors aux parents d’avoir les bons réflexes pour protéger au mieux leurs bouts de chou.

 
 

Trusted Shop

L'avis de nos clients
notre garantie
> en savoir plus

 

Service Clients

05 31 53 03 40 de 10h à 17h,
du lundi au vendredi
> en savoir plus

 

Satisfait ou remboursé

Vous avez 14 jours
pour changer d'avis
> en savoir plus

 

Paiement

Sécurisé, en 2, 3 ou 4x
sans frais dès 150 euros
> en savoir plus

 

Expédition en 24h

Pour tous les produits en stock
> en savoir plus

 
Service clients

Une question ? Besoin d'aide ?

05 31 53 03 40

 
Newsletter

Soyez informés des nouveautés, des bons plans et des dernières tendances !

  • modes de paiement
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • suivez-nous sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •