Gigoteuse bébé

Entre 0 et 6 mois et jusqu'à 18 mois, il est conseillé d'éviter d'utiliser des draps dans le lit de bébé. Pour envelopper votre bébe en toute sécurité et le protéger du froid, une gigoteuse bébé est l'accessoire indispensable pour les premiers mois de votre bébé. La gigoteuse est d’ailleurs un incontournable à inscrire sur votre liste de naissance. Véritable seconde peau et cocon rassurant, la gigoteuse apportera un sentiment de sécurité à votre bébé pendant ses nuits.

En savoir +
Gigoteuse bébé
Filtrer & trier
Prix croissant
Prix décroissant
Promotions
Nouveauté
9 €
90 €

687 articles

Comment choisir la gigoteuse de votre bébé ?

Il existe de nombreuses turbulettes qui s'adaptent à tous les âges et toutes les saisons : gigoteuse été, gigoteuse hiver, gigoteuse évolutive… Souvent dotée d'une grande ouverture zippée, la gigoteuse bébé vous permettra d'accéder facilement à votre enfant. Pour choisir la turbulette bébé qui correspondra le mieux à votre enfant, il faut prendre en compte deux critères essentiels : sa taille, sa matière ainsi que son TOG (indice de chaleur) en fonction de la température de la chambre et sa praticité.

La matière de la gigoteuse

Coton bio ou viscose de bambou : vous trouverez essentiellement des gigoteuses en coton pour la matière principale. Les doublures et rembourrages peuvent quant à elles êtres en coton ou polyester. Vous pouvez opter pour du coton biologique certifié GOTS pour une gigoteuse respectueuse de la peau de votre bébé et de l'environnement. N’hésitez pas à vous référer à notre label Greenable pour identifier les gigoteuses les plus sûres pour votre bébé.

Le TOG (indice de chaleur) de la gigoteuse

Le TOG d’un gigoteuse est une valeur qui définit sa capacité thermique. Plus le TOG est bas, plus la gigoteuse sera légère et inversement, plus le TOG est haut plus la gigoteuse sera chaude. Voici un récapitulatif des différents TOG a préconiser en fonction de la température de la pièce :

  • Pour une chambre de plus de 24°, il faut opter pour une gigoteuse TOG 0,5,
  • Pour une pièce allant de 19° à 24°, il faut choisir une gigoteuse TOG 1,
  • Pour une température de 15° à 21°, une gigoteuse TOG 2 sera idéale,
  • Si la température de la chambre est en dessous de 18°, il vaut mieux choisir pour une gigoteuse TOG 3.

 

La taille de la gigoteuse

Pour faciliter votre choix, chaque gigoteuse indique sa plage d’utilisation optimale. Vous pouvez donc vous référer aux indications fournies dans nos fiches produits.

La praticité de la gigoteuse

Ce critère la regroupe différentes caractéristiques : modèle avec et sans manche, fermeture à pression ou zippée. Ce critère est apprécié en fonction de votre style de vie et de vos préférences.

Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter le contenu à vos centres d'intérêt. Cliquez sur le bouton « J'accepte tous les cookies » pour donner votre consentement et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez également gérer vos préférences en cliquant sur le lien correspondant.