Nid d'ange

Un nid d'ange est un type de couverture pour bébé qui enveloppe votre bébé pour le maintenir au chaud. Les nids d’anges accompagnent les premières balades extérieures de votre bébé : ils gardent votre bébé au chaud dans sa poussette, son siège auto ou sa nacelle.

En savoir +
Nid d'ange
Filtrer & trier
Prix croissant
Prix décroissant
Promotions
Nouveauté
20 €
186 €

111 articles

Pourquoi utiliser un nid d’ange pour votre bébé ?

Protection contre le froid lors des sorties

Les nids d’anges maintiennent votre bébé au chaud grâce leur matériaux thermo-régulateurs : jersey ou coton. Ils apportent une sensation de confort et de sécurité grâce à leur forme enveloppante. Bien enveloppé dans leur cocon de douceur, votre bébé sera à l’abri du vent, de la pluie ou de la neige. La plupart des nids d’anges actuels disposent d'une capuche pour protéger encore plus votre bébé. Pour l’intérieur à la maison, tournez-vous vers les gigoteuses.

Un accessoire facile d'utilisation

Les nids d’ange peuvent s’ouvrir en ouverture croisée ou en ouverture zippée de bas en haut pour une utilisation simple. Pour une utilisation dans un siège auto, la présence d’encoche assure une parfaite adaptation.

Quels sont les trois types de nids d’anges existants ?

Nid d'ange universel

Nid d'ange universel

Ces modèles sont conçus pour s'adapter à la plupart des poussettes, sièges d'auto ou nacelles.

Nid d'ange pour siège auto

Nid d'ange pour siège auto

Spécialement conçus pour s'adapter aux sièges d'auto, ces nids d'ange offrent une protection supplémentaire pendant les trajets en voiture.

Nid d'ange pour poussette

Nid d'ange pour poussette

Avec leur design spécifique pour les poussettes, ces nids d'ange offrent un ajustement parfait et un confort optimal pendant les promenades en plein air.

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir son nid d’ange ?

  1. Un nid d’ange qui suit la croissance de votre bébé : le nid d’ange doit pouvoir s’utiliser de la naissance à 6 mois environ.
  2. Des matériaux doux et sûrs : optez pour des matériaux doux, respirants et faciles à entretenir, tels que le coton ou la polaire, pour assurer le confort de votre bébé.
  3. Facilité de nettoyage : privilégiez des nids d’anges lavables en machine.

Quelle est la différence entre un nid d'ange, une chancelière et une gigoteuse ?

Le nid d'ange conviendra pour les nourrissons de la naissance à 6 mois environs. Ils seront indispensables pour les sorties à l'extérieur, en poussette ou dans le siège-auto ou dans la nacelle.
De 6 mois à 3 ans environs, on bascule sur une chancelière qui fera la même chose qu’un nid d’ange.
La gigoteuse ne s’utilise quant à elle qu'en intérieur : elle remplace la couverture dans le lit de votre bébé, lui apportant chaleur et sécurité.

Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter le contenu à vos centres d'intérêt. Cliquez sur le bouton « J'accepte tous les cookies » pour donner votre consentement et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez également gérer vos préférences en cliquant sur le lien correspondant.