Poussette

Trouvez la poussette la plus adaptée à votre bébé et votre style de vie avec notre sélection des meilleures marques.

En savoir +
Filtrer & trier
Prix croissant
Prix décroissant
Promotions
Nouveauté
1 €
2220 €

2108 articles

La poussette : l'élément indispensable et iconique de votre vie de parent

Une alliée pour promener votre bébé

Répondant au même besoin qu'un porte-bébé, la poussette est bien plus qu'un accessoire recommandé ; elle s'avère incontournable pour tous les parents en les accompagnant quotidiennement dans leurs déplacements. Véritable mini véhicule pour bébé, les poussettes actuelles bénéficient d'une technicité remarquable. Elles s'adaptent quasiment à toutes les situations et confèrent à votre bébé confort et sécurité.

La poussette : bien plus qu'un simple châssis

Transport en commun, voiture, bus, ville, campagne : votre poussette va évoluer dans des environnements bien différents. De plus, votre bébé va évoluer et ses besoins également : de la position couchée durant ses premiers mois vers une position semi-assise après 9 mois, votre poussette devra suivre la croissance de votre enfant. C'est dans cette optique-là que les fabricants de poussette ont imaginé des packs duo ou trio : la poussette devient un support permettant d'accueillir votre bébé dans une nacelle, une coque bébé ou dans un siège auto.

Quelle poussette choisir selon l'âge de bébé et vos déplacements ?

Choisir une poussette, c'est avant tout considérer deux aspects indissociables : l'âge de votre bébé et vos modalités de transports.

Nouveau-né jusqu'à 6 mois

Le Pack Duo Coque + Poussette pour les transports en voiture

Incontournables, les voyages en voiture de votre bébé doivent se faire en toute sécurité et dans le plus grand confort possible. D'ailleurs, un siège auto ou nacelle est obligatoire dès la sortie de la maternité : pas question de transporter votre bébé dans vos bras. Les poussettes Duo Coque + poussette remplissent cette fonction : votre bébé est installé dans une coque siège au sein de votre voiture et vous pouvez ensuite installer cette coque sur le châssis de la poussette. La complémentarité d'un pack Duo est évidente : vous pourrez transporter directement votre nourrisson de votre voiture à votre poussette en le laissant dans sa coque siège auto et en évitant donc de le réveiller. La coque siège auto doit être du groupe 0+, elle présente toutes les caractéristiques nécessaires pour assurer la sécurité de votre bébé : structure résistant aux chocs, système de harnais…Vous trouverez aussi l'appellation cosy pour désigner une coque.

Le Pack Duo Nacelle + Poussette pour les balades ou sorties sans voiture

Une nacelle est un véritable nid douillet pour votre bébé. Confortablement installé, votre enfant sera allongé dans un intérieur très doux et une enveloppe extérieure très rassurante. Là aussi, la nacelle vient se déclipser de sa poussette pour être ensuite posée dans la maison ou en extérieur sans réveiller bébé qui dort profondément. Une nacelle s'utilise jusqu'à 6 mois. Le petit plus ? Une nacelle peut également servir de couffin à la maison ou de lit d'appoint, ce qui s'avère bien pratique lors de vos déplacements.

Certaines nacelles sont homologuées pour servir de siège auto dans votre voiture. Cependant, bien que légal, nous ne recommandons pas d'utiliser une nacelle comme siège auto. En effet, la coque siège auto présente des garanties de sécurité supérieures à la nacelle, tout simplement parce que les deux ne répondent pas au même besoin.

Le Pack Trio Coque + Nacelle + Poussette pour couvrir toutes les modalités de transport

Ce pack 3 en 1 regroupe les trois éléments essentiels pour la venue d'un bébé : la poussette, la coque siège auto et la nacelle. Sur un même châssis, la poussette va donc accueillir deux accessoires complémentaires pour faire face à tous vos déplacements.

Le conseil Made in Bébé : pour couvrir toutes les situations de mobilité, tournez-vous vers l'achat d'un pack trio. Souvent plus avantageux financièrement, ce système garantit une parfaite compatibilité des éléments entre eux et répond à tous vos besoins de déplacements. Pourquoi ne pas ajouter une poussette trio à votre liste de naissance ?

Après le 9ème mois

Sans obligation de passer sur une nouvelle poussette dès le 9ème mois exactement, il est envisageable de penser à basculer vers une poussette canne ou poussettes 2e âge à partir de ce moment-là.

La poussette canne : une aide à l'autonomie de votre enfant

Extrêmement compacte et légère, la poussette canne suivra avec aisance vos déplacements et s'avérera très utile quand votre enfant commencera à fatiguer ou exprimera son souhait de s'asseoir. Elle pourra même servir d'appui à votre enfant lors de ses premières escapades piétonnes !

Ergonomique, la plupart possèdent un marchepied, bien pratique pour que votre enfant puisse monter et descendre sans difficulté et à sa guise. Elles se complètent aisément avec des accessoires de toute sorte, notamment ceux pour faire face aux intempéries.

Trois ou quatre roues pour une poussette ?

C'est une question récurrente qui survient lorsque vous envisagez un achat d'un pack Poussette Duo ou Trio.

Les poussettes 3 roues : plutôt orientées vers le tout-terrain

Les poussettes trois roues sont généralement destinées à être utilisées dans des environnements non bitumés. Misant sur une maniabilité accrue, les poussettes 3 roues s'appuient sur un châssis rigide, des suspensions et des roues larges anti-crevaisons à même de pouvoir s'aventurer hors de sentiers battus. Fiables et pratiques, elles sont équipées d'un large guidon qui se règle en hauteur. Pratique, elle se plie habituellement d'une main !

Les poussettes 4 roues : plutôt orientées vers l'urbain

Les poussettes quatre roues sont globalement destinées à un usage citadin ou urbain. Très confortables et pratiques, elles misent tout sur la stabilité et la maniabilité, avec des roues plus petites et souples, et un poids final très contenu. C'est également ce type de poussette qui doit être considérée si vous devez prendre l'avion, certaines sont homologuées bagage cabine.

Si vous désirez une poussette urbaine ultra-tendance et technologique, vous pouvez vous tourner vers la poussette e-Priam de Cybex avec son assistance électrique.

Le conseil Made in Bébé : pas de panique, il n'y pas dans l'absolu de mauvais choix quant au nombre de roues. En fonction de l'environnement dans lequel vous allez évoluer majoritairement, de votre lieu d'habitation (en étage sans ascenseur par exemple) et de votre budget, vous vous orientez vers la bonne poussette.

Les éléments indispensables à vérifier lors de l'achat d'une poussette

Le pliage à une main : un indispensable

Quel que soit le choix de votre poussette, vous devriez favoriser une poussette dont le pliage s'effectue d'une main. Au-delà de l'aspect fonctionnel, cela vous permet de ne jamais lâcher votre bébé durant cette phase, phase qui peut se produire dans des environnements moins calmes que votre domicile par exemple.

L'assise : réversible de préférence

L'assise d'une poussette est la fonctionnalité qui vous permettra de placer votre bébé face à vous durant les premiers mois puis de le trouver vers le monde extérieur par la suite. Au début, cela vous permettra de constamment avoir un œil sur votre nourrisson et le préservera de trop nombreux stimuli extérieurs. Par la suite, de par sa curiosité insatiable et le développement de ses capacités cognitives, vous apprécierez de pouvoir sur la même poussette intervertir le sens en quelques mouvements.

La protection offerte contre les aléas

Pluie, soleil, vent…qu'il s'agisse de la capote ou du harnais, la poussette doit offrir une protection optimale à votre bébé. Une ombrelle poussette pour protéger votre bébé contre le soleil et la pluie est un accessoire fortement recommandé. Que votre poussette accueille une nacelle ou une coque siège auto, une protection solaire, via une capote (canopy), visière, pare-soleil ou directement par le traitement du tissu (protection UV50+), protégera votre bébé.

L'ergonomie et praticité de la poussette dans son ensemble

Choix de la hauteur du guidon, système permettant de diriger la poussette avec une seule main, système de blocage / déblocage des freins rapide…sont autant d'éléments qui peuvent vous faire pencher vers une poussette ou une autre. Nous l'avons déjà mentionné précédemment mais ne négligez pas le poids de la poussette qui, selon votre style de vie, peut être un facteur très discriminant pour votre futur achat.

Côté pratique, la présence de nombreux sacs ou paniers de rangements peuvent s'avérer primordiaux selon votre usage. Même constat avec les gardes boues : ils pourraient être de précieux alliés si vous prévoyez de barouder régulièrement.

Les poussettes multiples : de 2 à 6 enfants !

Jumeaux ? triplés ? ou tout simplement besoin d'une poussette multiplaces ? Les poussettes multiples sont totalement adaptées à cette configuration. Elles reprennent l'ensemble des caractéristiques présentées au travers de ce guide d'achat.

Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter le contenu à vos centres d'intérêt. Cliquez sur le bouton « J'accepte tous les cookies » pour donner votre consentement et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez également gérer vos préférences en cliquant sur le lien correspondant.