Stérilisateur biberon

Les stérilisateurs de biberons permettent de renforcer le nettoyage manuel des biberons et des accessoires d'allaitement. Après un nettoyage soigneux du biberon dès que votre bébé a fini sa tétée, vous pouvez parfaire ce nettoyage avec notre sélection de stérilisateurs biberons.

En savoir +
Stérilisateur biberon
Filtrer & trier
Prix croissant
Prix décroissant
Promotions
Nouveauté
9 €
166 €

Pourquoi stériliser ses BIBERONs ?

La stérilisation des éléments de biberonnerie n'est pas obligatoire mais permet d'accroître l’hygiène de ces derniers. Elle débute dès la naissance de votre enfant et peut se stopper aux alentours du quatrième mois. En effet, l'immunité de votre nourrisson va se développer progressivement sous 3 - 4 mois environ, lui offrant un barrière immunitaire fonctionnelle et efficace.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE STÉRILISATEURS BIBERON ?

La stérilisation à chaud est la méthode la plus répandue. Les stérilisateurs utilisant ce procédé se classe en deux familles :

les stérilisateurs électriques

Stérilisateur électrique

Les stérilisateurs électriques produisent de la vapeur naturelle qui élimine 99,9 % des bactéries dans les biberons mais également des tire-laits, sucettes, etc.. Ils peuvent accueillir des biberons à col standard et à col large, ainsi qu'à d'autres articles de puériculture tels que les tire-laits et autres accessoires.

Parmi les modèles de références, vous trouverez le stérilisateur électrique 3 en 1 SCF291/00 de Philips Avent ou encore le stérilisateur électrique Turbo vapeur + de Babymoov. Le modèle le plus haut de gamme et complet est le stérilisateur et sèche-biberons Super Fast de Babybrezza.

les stérilisateurs micro-ondables

Stérilisateur micro-ondable

Les stérilisateurs micro-ondables créent de la vapeur en utilisant un fond d'eau présent au fond du stérilisateur. Pratiques, ils peuvent s’emporter facilement en déplacement pour une stérilisation même en dehors de la maison.

Parmi les modèles de références, vous trouverez le stérilisateur micro-onde Express de Nuk ou encore le stérilisateur micro-ondes de Tommee Tippee.

COMMENT BIEN STÉRILISER SON BIBERON ?

Dès qu’un biberon a été utilisé, il est nécessaire de procéder à un lavage complet et méticuleux. Il est fortement déconseillé de laisser un biberon usagé longtemps sans nettoyage complet.

  1. Se laver les mains correctement
  2. Démonter complètement le biberon : tétine, bague etc…
  3. A l’aide d’un liquide vaisselle et d’eau chaude, nettoyer avec un goupillon tous les élèments
  4. Rincer abondamment le tout
  5. Faire sécher de préférence à l’air libre
  6. Une fois les éléments secs, utiliser votre stérilisateur biberon pour parfaire le nettoyage

Point important : il ne faut pas mélanger les biberons en verre et ceux en plastique.

Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter le contenu à vos centres d'intérêt. Cliquez sur le bouton « J'accepte tous les cookies » pour donner votre consentement et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez également gérer vos préférences en cliquant sur le lien correspondant.