Ombrelle

Élément indispensable pour protéger votre bébé du soleil ou des intempéries, une ombrelle pour poussette offre une protection adaptée lors de vos sorties.

En savoir +
Filtrer & trier
Prix croissant
Prix décroissant
Promotions
Nouveauté
10 €
79 €

Lors de vos déplacements ou balades en poussette, votre bébé peut être ébloui et dérangé par le soleil. Pour éviter cela et lui laisser pleinement profiter de son environnement, vous pouvez acquérir une ombrelle poussette universelle qui se clipse sur le châssis de votre poussette, quelle que soit sa marque.

Vous pouvez également vous tourner vers une ombrelle dédiée à la marque de votre poussette, pour une complémentarité optimale.

Comment mesurer le niveau de protection solaire de mon ombrelle de poussette ?

Une ombrelle est généralement fabriquée en tissu ou polyester. Pour déterminer son niveau de protection, vous pouvez regarder la norme UPF (UV Protection Factor) qui permet de déterminer la proportion des rayons UV stoppés par un textile. Pour votre ombrelle, un indice de protection UPF 50+ est l'indice maximal avec une filtration de plus de 98 % des rayons ultraviolets.

L'imperméabilité d'une ombrelle

La plupart des ombrelles sont imperméables. Cependant, pour une protection optimale, nous vous conseillons de vous munir d'un habillage de pluie.

Comment fixer mon ombrelle parapluie sur ma poussette ?

L'attache avec fixation universelle

Grâce à une attache universelle, l'ombrelle peut être fixée soit sur le châssis, soit au niveau du guidon. Pratique, elle peut donc se démonter en cas de non utilisation et être déployée en quelques secondes si le temps l'exige. Il est même envisageable de vous en servir une fois votre bébé déposé chez la nourrice ou à la crèche.

L'orientation d'une ombrelle

Pouvoir orienter son ombrelle est indispensable afin de s'adapter aux aléas extérieurs. Plusieurs systèmes cohabitent pour parvenir à cette objectif :

  • au niveau de l'attache, une rotule permet d'orienter l'ombrelle à sa guise
  • au niveau du manche de l'ombrelle, celui-ci peut être flexible permettant un ajustement encore plus précis

Quels sont les coloris tendances pour une ombrelle de poussette ?

Vous pouvez choisir de rester sur la même couleur ou nuance que la poussette qui accueillera votre ombrelle. Mais rien ne vous empêche d'opter pour des couleurs ou des motifs pour agrémenter votre appareillage. Connaissez-vous par exemple le coloris Ginger ou Peppermint ?