Comment recycler les sucettes Mam ?

Recycler ses sucettes bébé Mam

Il arrive un âge où votre enfant va devoir se passer de sa sucette pour rentrer à l’école des grands. Pour cela, vous avez les options traditionnelles comme la donner au père Noël ou à la petite souris. Certains parents sautent même sur l’occasion d’une perte ou d’une casse pour s’en débarrasser. Chez Made in Bébé, nous avons pensé au recyclage pour que votre petit bout y participe et accepte plus facilement de s’en séparer.

Le porte-clé sucette

Porte-clé sucette Mam

Outils :

  • Sucettes
  • Petites perles
  • Grandes perles
  • Ficelle ou laine
  • Colle forte
  • Boutons
  • Ciseaux

Voici une façon très originale de faire du recyclage de sucettes anatomiques en petits personnages ou en porte-clés. Pour cela il vous faudra bien évidemment les sucettes de bébés, des petites et grandes perles, de la ficelle ou de la laine mais aussi de la colle et de vieux boutons.

Commencez par couper la téterelle en caoutchouc ou en silicone de la sucette puis insérez la ficelle dans les trous de la collerette. Ajoutez les petites perles pour former les bras et les pieds puis faites un noeud. Glissez ensuite la grosse perle pour faire la tête. Pour faire les yeux du personnage, vous pouvez utiliser des boutons ou de la peinture.

Pour transformer ce petit bonhomme en porte-clé, il vous suffira simplement de faire une boucle au niveau de la tête avec la ficelle.

Votre enfant sera ravi de jouer avec son ancienne sucette. Car comme on le sait si bien, il y a un lien particulier qui se créer entre eux. Elle a toujours été là pour le réconforter ou pour l’apaiser. Aujourd’hui, sa sucette en silicone va se transformer en doudou, elle deviendra une vraie compagne de jeux !

Les poignées de tiroir

Outils :

  • Sucettes
  • Meuble à tiroirs
  • Colle forte
  • Ciseaux
Comment rénover son meuble à tiroir

Pour les sucettes bébé avec anneaux, vous pourrez les réutiliser en poignées de tiroir. Vous pouvez utiliser un petit meuble de rangement avec une poignée cassée ou tout simplement en acheter un.

Pour réaliser ce bricolage avec les tétines de bébé, vous allez avoir besoin d’une paire de ciseaux et de colle forte. Il va falloir couper la téterelle puis coller la collerette au milieu du tiroir. L’anneau aidera votre enfant à utiliser le tiroir en toute autonomie.

Ce petit meuble de rangement s’intégrera parfaitement dans votre maison. Installez cette petite commode sur le bureau de votre enfant pour lui permettre de ranger ses petits secrets. Vous pouvez également la mettre dans la salle de bain pour y mettre les chouchous, les barrettes ou les petites pinces à cheveux.

Les magnets de sucettes

Les magnets de sucettes

Outils :

  • Sucettes
  • Aimants
  • Colle forte
  • Ciseaux

Voici notre dernière idée pour réutiliser les sucettes en caoutchouc ou en silicone de votre petit bout. Il vous faudra vous munir d’une paire de ciseaux, de colle forte et de petits aimants.

La première étape sera de découper la téterelle de la sucette de bébé. Ensuite, mettez de la colle sur l’aimant puis collez-le sur la collerette.

Voilà, vous venez de réaliser des magnets tendances ! Vous pourrez ainsi accrocher les jolis dessins réalisés par votre enfant sur toutes les surfaces métalliques telles que le réfrigérateur ou le congélateur.

Toutes ces idées vous permettront d’aider votre petit loulou à se débarrasser de cet objet si précieux à ses yeux. Car on ne le sait que trop bien, ces deux-là sont inséparables ! En le faisant participer à ces petites activités ludiques et créatives, vous pourrez lui apprendre le recyclage. Cela lui permettra également de toujours avoir sa sucette à proximité.

Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter le contenu à vos centres d'intérêt. Cliquez sur le bouton « J'accepte tous les cookies » pour donner votre consentement et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez également gérer vos préférences en cliquant sur le lien correspondant.