Quels sont les essentiels pour la naissance d'un bébé en été ?

Langes pour bébé

Si vous êtes dans votre premier ou second trimestre de grossesse, vous devez sans doute commencer à préparer l’arrivée de votre bébé pour cet été et vous demander : quels sont les indispensables pour mon bébé ? Que faut-il acheter pour l’arrivée d’un nourrisson en été ? Comment habiller votre nouveau-né en juillet et août ?

Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à faire vos premiers achats et à ne pas oublier les indispensables pour l’arrivée de votre enfant cet été.

Que faut-il prévoir dans sa valise pour la maternité si vous accouchez en été ?

Pour votre séjour à la maternité, prévoyez une tenue chaude pour votre nourrisson. En effet, il était habitué à votre température corporelle de 37° et se refroidira vite. Suivez bien la liste de naissance que votre sage femme ou la maternité vous a donné et prévoyez : des bodies naissance avec ouverture croisée, des pyjamas naissance avec ouverture sur le devant, une brassière mais aussi des chaussons et un bonnet naissance. Vous pouvez aussi jeter un oeil à nos Kits Naissance de la marque Trois Kilos Sept.

Pensez également à prendre avec vous une couverture pour réchauffer votre bébé car cela prend un peu de temps avant qu’il arrive à réguler sa température. Et ne vous inquiétez pas, les puéricultrices et les infirmières vous donneront tous les conseils dont vous aurez besoin en temps voulu.

Comment faire dormir un bébé en été ?

Tout d’abord, il est important de connaître la température de sa chambre grâce à un thermomètre numérique. Il faut également aérer régulièrement afin de renouveler l’air.

Dans son lit ou son couffin, prévoyez uniquement une alèse / protège matelas (en cas de régurgitation ou de débordement de couche) et un drap housse.

Surveillez bien les variations de température, restez attentif et adaptez la façon dont vous préparez votre bébé avant la nuit : s’il transpire beaucoup et que son body / pyjama est mouillé, il est sans doute trop couvert : retirez une couche ou préférez une matière plus légère.

Quel pyjama choisir pour mon bébé pour les nuits chaudes ?

Pour les températures estivales, si vous souhaitez mettre un pyjama à votre bébé prévoyez les modèles naissance qui se ferment par pression sur le devant. Cela facilitera l’habillage et le déshabillage de votre nourrisson comme vous n’aurez pas besoin de le passer par la tête.

Choisissez un pyjama léger en coton, ou s’il fait très chaud vous pouvez uniquement faire dormir votre nourrisson avec un body manches longues ou courtes. Il ne faut pas oublier que les températures baissent au petit matin et que le pyjama ou le body protègera sa peau des frottements avec le drap housse et absorbera sa transpiration.

Lit sleepi de Stokke
Quelle gigoteuse choisir pour les nuits d’été ? Gigoteuse Dreamy de Nobodinoz

Quelle gigoteuse choisir pour les nuits d’été ?

Pour les mois d’été, il est recommandé de choisir une gigoteuse été qui sera plus légère. Aidez-vous de l’indice TOG qui indique quelle gigoteuse choisir en fonction de la température de la chambre. Pour les mois de Juillet et Août, il vaut mieux privilégier un indice TOG 0.5 ou 1.

Vous pourrez opter pour plusieurs matières adaptées aux chaleurs estivales.

Gigoteuse en mousseline de coton

Idéales pour les nuits les plus chaudes, les gigoteuses en lange permettent à bébé de s’endormir sans avoir trop chaud. Le lange est très léger et respirant.

Gigoteuse en coton bio

A la fois respirante et douce, cette matière assurera le plus grand des conforts à votre tout petit, en toute sécurité.

Gigoteuse en éponge

Douce et absorbante, la gigoteuse en éponge sera un très bon allié pour les nuits d’été. L’éponge, à la fois légère et confortable, assure à bébé un agréable sommeil.

Comment habiller un nouveau-né en été ?

En journée, et en fonction de la température extérieure, ne couvrez pas trop votre nourrisson et préférez les matières naturelles, douces et respectueuses de sa peau fragile.

Pour accompagner son body manches courtes, vous pouvez lui mettre un bloomer léger ou une barboteuse. Pensez également à un gilet en coton et à des petites chaussettes si besoin.

Vous vous demandez sans doute quelle taille de vêtements prévoir pour votre bébé à la naissance. Selon les mesures et le poids prévu pour votre bébé lors des échographies, choisissez des vêtements en taille naissance ou 1 mois.

Que préparer pour compléter le trousseau de votre bébé né en été ?

N’oubliez pas que votre bébé ne doit pas être exposé en plein soleil pendant ses premiers mois. Appliquez de la crème solaire écran total sur toutes les parties de son corps qui ne sont pas couvertes. Pour vous guider, nous avons préparé une liste de quelques accessoires à ne pas oublier avant son arrivée cet été.

Pour les balades en poussette ou en porte-bébé (préférez un porte-bébé en mesh) :

Pour vos trajets en voiture :

Pour tous les autres moments, prévoyez des langes légers soit pour le couvrir pendant sa sieste, soit pour le protéger du soleil. S’il commence à faire des dents, pensez à un anneau de dentition réfrigérant

Lange bébé
 

Trusted Shop

L'avis de nos clients
notre garantie

En savoir plus

Service Clients

05 31 53 03 40 de 10h à 17h,
du lundi au vendredi

En savoir plus

Satisfait ou remboursé

Vous avez 14 jours
pour changer d'avis

En savoir plus

Paiement de 1 à 4 fois

Sécurisé, en 2, 3 ou 4x
sans frais dès 150 euros

En savoir plus

Expédition en 24h

Pour tous les produits en stock

En savoir plus

 
Service clients

05 31 53 03 40

du lundi au vendredi de 10h à 17h

Inscrivez-vous à notre newsletter
Et suivez-nous sur
Paiement sécurisé
Paiement par Carte Bancaire Paiement par MasterCard Paiement par Visa Paiement par Crédit Agricole Paiement par Paypal Paiement par Virement
Charte Qualité FEVAD
Classement des meilleurs ecommercants Capital
© Made in bébé 2007-2021