Tout ce qu’il faut pour cuisiner et commencer la diversification alimentaire de votre bébé !

La diversification alimentaire de votre bébé

La diversification alimentaire marque une étape importante dans la vie de votre bébé. Entre 4-6 mois, après une visite au préalable chez votre pédiatre, il est temps pour votre enfant de partir à la découverte de nouvelles saveurs.

En parallèle de la méthode qualifiée de “classique”, certains parents privilégient la DME (diversification menée par l’enfant). Le principe est de proposer une alimentation solide - que votre enfant pourra sélectionner selon ses propres goûts - plus précocement que d’habitude.

Dans les deux cas, cette transition dans le régime alimentaire de votre tout-petit s’accompagne généralement de nombreuses interrogations : Quel est l’âge pour la diversification alimentaire ? Comment procéder à la diversification alimentaire ? Diversification alimentaire, par quoi commencer ?

Découvrez dans cet article tous nos conseils et astuces pour appréhender au mieux cette transition dans votre vie de parent.

Qu’est-ce que la diversification alimentaire ?

Bavoir Bébé

Il s’agit d’une phase durant laquelle votre bébé, qui consommait exclusivement du lait, va peu à peu varier son alimentation. Cette évolution progressive permet à votre enfant de développer sa palette de goûts, de saveurs et de textures. À compter de ce moment, votre bébé, à son rythme, va s’adapter à son nouveau mode d’alimentation. Une fois votre enfant confortablement installé sur sa chaise haute, il est l’heure chers parents - pour votre plus grand plaisir - de faire appel à vos jolis bavoirs, croyez-nous, vous en aurez besoin !

Le matériel indispensable pour préparer les repas de votre bébé

Robot cuisuer Babycook Neo Beaba

Le robot cuiseur bébé, la valeur sûre en cuisine !

La diversification alimentaire de votre enfant débute avec des légumes. Après le feu vert du médecin, vous pourrez donner à votre tout-petit ses premières cuillères d’un légume bien mixé. Idéal pour qu’il s’habitue à une texture plus consistante. Pour les parents désireux de préparer rapidement un repas équilibré et sain, le robot cuiseur sera votre plus fidèle allié. Cet appareil permet de mixer, selon votre convenance (lisse, moulinée, morceaux) vos purées, compotes, coulis,...

Mention spéciale pour le robot Babycook néo de la marque Béaba qui est fabriqué en France.

Comment conserver les purées, compotes et autres créations culinaires de votre enfant ?

Préparer les repas de votre bébé nécessite un peu de temps et une bonne dose d’organisation. Afin d’optimiser votre travail en cuisine, les moules multiportions Béaba en silicone sont très pratiques. Vous pourrez facilement congeler vos portions, les mettre au four (210° max) et même au micro-onde. Cet accessoire deviendra vite un indispensable pour vous !

Mulriportions
Babybols en verre

Les Babybols en verre de chez Babymoov, dont on ne présente plus les bénéfices, deviendront à coup sûr un must-have dans votre cuisine. Écologiques, durables et tendances, ces pots de conservation ne vous quitteront plus ! En plus, vous aurez tout le loisir d’écrire au feutre sur le pot en silicone. Une bonne idée pour repérer d’un coup d'œil le contenu de votre pot.

Facile à transporter et peu volumineux, ces pots en verre sont parfaits pour les déplacements.

Avec le retour des beaux jours vous n’avez pas envie de profiter d’une sortie en famille ? Grâce au pot de conservation isotherme de chez Béaba, vous pourrez conserver sans crainte le repas de votre bébé au chaud ou au froid en fonction du menu. Vous pouvez aussi vous munir de votre plus joli sac isotherme pour transporter le repas de votre enfant et en route pour l’aventure !

Sac isotherme
Done by deer

Pratique et esthétique, découvrez notre sélection de vaisselle pour le repas de votre bébé

Au fil des mois, en respectant la table de diversification alimentaire et le rythme de votre enfant, il sera possible de lui faire découvrir d’autres aliments. Ainsi, les fruits, céréales, féculents, viandes, poissons et œufs garniront vos plus belles assiettes compartimentées.

Parce que le repas de votre enfant doit être un moment de partage et de convivialité, faites-vous plaisir avec de la jolie vaisselle. De nombreux couverts et tasses d’apprentissage existent, à vous de trouvez le modèle qui vous fait craquer ! Entre les sets de vaisselle en bambou, en silicone ou nos assiettes à ventouse, vous aurez l’embarras du choix.

Chez Made in Bébé, nous avons un petit faible pour la marque Done by Deer. Les différents coloris et les motifs (éléphant, girafe, crocodile, …) on adore, et vous ?

En manque d’inspiration pour l’alimentation de votre enfant ? Réveillez le Cyril Lignac qui sommeille en vous !

Que ce soit pour nos repas ou ceux de notre bébé, qui n’a jamais connu une panne d’idée au moment de préparer le dîner ? Pas de panique, le livre de recettes "mes premiers repas"" de Béaba est là pour vous ! Purées, compotes, soupes, … Découvrez plus de 80 recettes adaptées aux enfants de 4 à 24 mois, idéal pour la diversification alimentaire.

Livre Mes premiers repas
 
 

Trusted Shop

L'avis de nos clients
notre garantie
> en savoir plus

 

Service Clients

05 31 53 03 40 de 10h à 17h,
du lundi au vendredi
> en savoir plus

 

Satisfait ou remboursé

Vous avez 14 jours
pour changer d'avis
> en savoir plus

 

Paiement

Sécurisé, en 2, 3 ou 4x
sans frais dès 150 euros
> en savoir plus

 

Expédition en 24h

Pour tous les produits en stock
> en savoir plus

 
  • Achat 100% sécurisé
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
En toute sécurité
 

4.47 / 5Sur 9 616 avis

 
Service clients

Une question ? Besoin d'aide ?

05 31 53 03 40

Newsletter
 
 

Made in Bébé adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD)