Les indispensables pour partir en vacances !

Les indispensables pour partir en vacances avec bébé

Les vacances d’hiver approchent à grands pas et vous n’êtes pas encore prêt ? Découvrez dans cet article plusieurs conseils pour préparer la valise de votre bébé, passer un agréable trajet en voiture et comment faire dormir votre enfant

Comment préparer la valise pour votre bébé ?

Avant de partir en vacances, il faut s’assurer que toutes vos affaires soient prêtes pour passer un agréable séjour ! Le plus pratique et surtout le plus efficace est de réaliser une check-list vacances pour être sûr de ne rien oublier. Réalisez vos valises en fonction de votre destination. Si vous partez au soleil vous n’emporterez pas les mêmes affaires que si vous partez au ski !

Pour partir en vacances avec un enfant en bas âge quelque soit le lieu, il faudra penser à prendre une trousse de toilette pour avoir tout le nécessaire à portée de main. N’oubliez pas d’y insérer un thermomètre pour surveiller la température de votre tout-petit. Le matelas à langer nomade sera votre meilleur allié pour changer la couche de votre bébé !

Afin d’anticiper le moment du repas, pensez à vous munir de biberons, de bavoirs ainsi que d’une boîte doseur de lait pour préparer un bib’ dès que votre bébé aura faim. Bien sûr, il faut également prévoir des vêtements pour votre enfant, sans oublier des pyjamas et des bodies de rechange. Il faut anticiper le changement de température mais aussi les tâches car comme on le sait tous, bébé peut régurgiter lors de la tétée ou recracher sa compote.

Si votre enfant est plus grand, il peut avoir sa propre valise ou son sac week-end pour emporter ses vêtements, ses affaires de toilette sans oublier son précieux doudou et quelques jouets. C’est très important de préparer le départ en vacances, cela vous évitera de courir à droite ou à gauche pour acheter un bavoir ou une tétine.

Trousse de toilette Purse Mountains Trixie
Pare soleil chaussette Tinéo Rétr

Comment faire un long trajet en voiture avec votre bébé ?

Pour effectuer un long trajet en voiture avec votre enfant, assurez-vous que votre siège auto est adapté à son âge, sa taille et son poids pour qu’il soit correctement installé. Il faut également prévoir de faire des pauses pour changer la couche, se dégourdir les jambes et manger un petit casse-croûte.

Comment rendre le voyage de votre bébé plus confortable ?

Afin de rendre le voyage de votre enfant plus confortable, qu’il soit dos ou face à la route en fonction de son siège auto, vous pouvez opter pour un cale-tête. Très pratique pour lui éviter d’avoir mal au cou surtout s’il a tendance à dormir en voiture. N’hésitez pas à vous munir de pare-soleil afin que votre enfant n'ait pas trop chaud et que le soleil ne lui fasse pas mal aux yeux.

Comment occuper votre bébé dans la voiture ?

Si votre enfant voyage dos à la route, vous pouvez rendre son trajet plus divertissant, en équipant votre véhicule d’un rétroviseur, ainsi il pourra regarder ce qu’il se passe dans la voiture et échanger des regards avec vous. Une spirale d’activités sera aussi un excellent moyen de captiver l’attention de votre bébé pour qu’il s’amuse tout en éveillant ses sens. Pour cela, il vous suffira simplement de l’entortiller autour de la anse du siège-auto.

Installé face à la route, votre enfant pourra découvrir les paysages qui l'entourent et s’amuser. Pour éviter d’avoir des jouets plein la voiture, munissez-vous d’un organisateur voiture ! Ainsi, il pourra avoir ses jouets à portée de main mais aussi les ranger lorsqu’il ne s’en servira plus.

Pour que le temps passe plus vite, vous pouvez aussi instaurer des petits jeux comme repérer toutes les voitures rouges ou décrire le paysage. Si vous possédez une playlist des musiques que votre enfant apprécie, vous pouvez jouer à deviner les paroles en baissant le volume sonore.

Comment faire dormir votre bébé en voyage ?

Lorsque vous serez arrivé à destination, vous aurez tous besoin d’un peu de repos surtout après un long trajet. Selon le logement que vous aurez choisi, il ne sera peut-être pas équipé du matériel nécessaire pour faire dormir un bébé. Le plus pratique est d’acquérir un lit parapluie pour qu’il puisse dormir n’importe où, et ce de façon confortable. Si vos vacances sont de courte durée, un matelas de voyage suffira à offrir un couchage d’appoint à votre enfant. Beaucoup d’enfants n’arrivent pas à dormir dans l’obscurité même lorsqu’ils sont en vacances. Afin de le rassurer et de lui permettre de dormir, optez pour une veilleuse nomade ! Enfin, il ne faut pas oublier de prendre un babyphone pour garder un œil ou une oreille sur votre enfant. Étant dans un lieu inconnu, il peut avoir du mal à trouver le sommeil ou même faire des cauchemars.

Comment faire dormir votre bébé en voyage ?

Les indispensables à avoir sur votre lieu de vacances !

Quand on part en vacances au bord de l’eau ou à la montagne, on ne peut pas prévoir la météo. C’est pourquoi, nous vous conseillons de toujours prévoir de quoi occuper votre enfant pour les journées pluvieuses.

Voici une sélection de jouets faciles à emporter pour divertir votre enfant :

Tapis d'éveil

Les tapis d’éveil sont un excellent moyen d’occuper votre enfant tout en lui permettant de développer ses sens tels que la vue avec les différentes couleurs, l’ouïe grâce au hochet, billes ou papier crissant et le toucher à l’aide des différentes matières.

Livre d'éveil

Idéal pour lire une histoire que ce soit dans la voiture ou au moment du coucher. Leur petit format vous permettra de l’emporter facilement et votre enfant aura son histoire préférée à ses côtés.

Balle et ballon

De petite taille, vous pourrez facilement en glisser une dans les affaires de votre enfant. À l’intérieur comme à l’extérieur, ces balles souples sont une merveilleuse façon d’amuser votre bébé et de développer sa motricité.

Jeu de formes

Jeux à empiler et emboîter sous différentes formes du cube à la pyramide en passant par l’arc-en-ciel ! Permet de divertir votre bébé avec des jeux éducatifs et ludiques.

Jeu de plateau

Les jeux de plateau sont parfaits pour passer d’agréables moments en famille. Ils permettront à votre enfant d’élaborer ses premières stratégies et qui sait de gagner face à ses parents !

Tapis d'éveil Vroom Livre tactile et sonore Lilliputiens Boite à formes Zoo Little Dutch
 

Trusted Shop

L'avis de nos clients
notre garantie

En savoir plus

Service Clients

05 31 53 03 40 de 10h à 17h,
du lundi au vendredi

En savoir plus

Satisfait ou remboursé

Vous avez 14 jours
pour changer d'avis

En savoir plus

Paiement de 1 à 4 fois

Sécurisé, en 2, 3 ou 4x
sans frais dès 150 euros

En savoir plus

Expédition en 24h

Pour tous les produits en stock

En savoir plus

 
Service clients

05 31 53 03 40

du lundi au vendredi de 10h à 17h

Inscrivez-vous à notre newsletter
Et suivez-nous sur
Paiement sécurisé
Paiement par Carte Bancaire Paiement par MasterCard Paiement par Visa Paiement par Crédit Agricole Paiement par Paypal Paiement par Virement
Charte Qualité FEVAD
Classement des meilleurs ecommercants Capital
© Made in bébé 2007-2021