Siège auto bébé

Retrouvez notre sélection des meilleurs sièges auto pour votre bébé. Ces sièges auto sont adaptés à la morphologie fragile de votre bébé en assurant une protection optimale de la naissance jusqu'à 1 an environ.

En savoir +
Siège auto bébé
Filtrer & trier
Prix croissant
Prix décroissant
Promotions
Nouveauté
119 €
969 €

273 articles

Quelle est la différence entre un cosy et un siège auto ?

Il n’y a pas de différence entre un cosy et un siège auto. Un siège auto est un terme générique pour tous les produits faisant partie de cette catégorie (regroupe tous les groupes de sièges autos). Un cosy désigne généralement un siège auto faisant partie du groupe 0+. Le cosy est également connu sous le nom de siège auto coque.

Usage et intérêt de la coque

Une coque est un siège auto faisant partie du groupe 0+. Elle s’utilise dès la naissance et offre un vrai cocon réconfortant à votre bébé. Elle vous permettra de transporter votre enfant dès la sortie de la maternité. Un siège auto coque peut également s’utiliser en Travel System, c’est-à-dire, que vous pourrez l’installer sur le châssis de votre poussette si les deux sont compatibles.

Est-il préférable de privilégier une coque ou un siège auto évolutif ?

Le choix d’un siège auto coque ou d’un siège auto évolutif dépendra de votre budget et de vos besoins. 

  • Le siège auto évolutif sera adapté au petit budget ainsi vous aurez besoin d’acheter qu’un siège auto pour toute la croissance de votre enfant. Cependant, le siège auto évolutif est amené à rester uniquement dans votre voiture, vous ne pourrez pas l’utiliser pour transporter votre bébé comme pourrait le faire un siège auto coque. 
  • La coque vous permettra d’offrir un véritable cocon protecteur adapté à votre enfant dès sa naissance. La plupart des sièges autos coques s'utilisent dès la naissance jusqu’à 13kg soit jusqu’à 85 cm, ils font partie du groupe 0+. Vous aurez donc besoin d’acheter en complément un siège auto du groupe 1 ou 1/2 ou 1/2/3. Vous pourrez aussi installer le siège auto coque sur le châssis de votre poussette sans réveiller votre enfant pour l'emmener en balade. 

Quelles coques bébé choisir en 2023 ?

Découvrez notre top 5 des meilleurs sièges autos coques pour faciliter votre choix.

1 - Le siège auto Cloud Z2 i-Size - Cybex

Ce siège auto Cloud Z2 i-Size a été primé aux crash-tests ADAC en octobre 2022 avec l’excellente note de 1,7 ! Conformément à la norme i-Size, il s’utilise de 45 à 87 cm soit de la naissance à 13 kg. Ce siège auto Cybex s'utilise avec la base Z2 Isofix de la même marque ainsi il sera pivotant à 180°. Lorsqu’il n’est pas dans la voiture, ce siège auto Cybex peut s’incliner quasiment à plat. Il est également utilisable en Travel System avec les poussettes Cybex.

2 - Le siège auto i-Level Recline - Joie

Ce siège auto i-Level Recline est doté de notre label Premium car il fait partie de la collection Signature de la marque Joie. Conformément à la norme i-Size, il s’utilise de la naissance à 85 cm. Ce siège auto Joie peut être installé sur la nouvelle i-Base pivotante Encore ou sur la i-Base fixe LX 2. Vous pourrez aussi l’installer sur le châssis des poussettes Joie.

3 - Le siège auto Yoyo Car Seat by BeSafe - Babyzen

Ce siège auto Yoyo Car Seat by BeSafe a été primé aux crash-tests ADAC. Il est utilisable de la naissance à 13 kg. Vous pourrez l’installer à l’aide de la ceinture de sécurité ou de la base Isofix pour Yoyo Car Seat by BeSafe de la marque Babyzen. Ce siège auto Babyzen pourra s’utiliser en Travel System sur la célèbre poussette Yoyo² à l’aide des adaptateurs inclus.

4 - Le siège auto Pipa Next i-Size - Nuna

Ce siège auto Pipa Next i-Size a été primé aux crash-tests ADAC en mai 2022. Conformément à la norme i-Size, il est utilisable de 40 à 85 cm soit jusqu’à 13 kg. Ce siège auto Nuna peut s’installer sur la nouvelle base pivotante Next ou sur la base Pipa Next. Utilisable en Travel System, vous pourrez l'installer sur le châssis des poussettes Nuna.

5 - Le siège auto Primo Viaggio Lounge i-Size - Peg Perego

Ce siège auto Primo Viaggio Lounge i-Size a été primé aux crash-tests ADAC. Conformément à la norme i-Size, il est utilisable de la naissance à 87 cm. Vous pourrez l’installer dans votre voiture à l’aide de la ceinture de sécurité ou le mettre sur la base i-Size de la même marque. Ce siège auto Peg Perego peut également s’utiliser en Travel System avec toutes les poussettes de la marque.

Afin d'améliorer votre expérience, nous utilisons des cookies en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter le contenu à vos centres d'intérêt. Cliquez sur le bouton « J'accepte tous les cookies » pour donner votre consentement et profiter d'une expérience personnalisée. Vous pouvez également gérer vos préférences en cliquant sur le lien correspondant.