Sièges-auto Joie, groupe 0+ - Made In Bébé

Comment choisir son Siège-auto Joie, groupe 0+

Sièges-auto Joie, groupe 0+

Allant de 0 à 3, pas facile de s’y retrouver parmi les différents groupes de sièges-auto enfant ! Intéressons-nous particulièrement au groupe 0+ et aux sièges-auto correspondants et proposés par la marque Joie. Quelles sont les différences ? Lequel choisir ? Nous vous aidons à faire votre choix !

À quoi correspond le groupe 0+ pour un siège-auto bébé ?

Le groupe 0+ rassemble les coques bébé, aussi appelées cosy, qui doivent être impérativement utilisées en position dos à la route le plus longtemps possible. De nombreux crash-tests ont démontré que la position dos à la route est plus sûre, et protège plus efficacement un bébé en cas de collision, que celle face à la route.

Le cosy est également très confortable pour bébé, puisqu’il lui permet d’être dans la position qui lui convient le mieux à son âge : la position semi-allongée, le corps légèrement incliné et la colonne vertébrale détendue.

Le groupe 0+ est adapté aux bébés dont le poids oscille entre 0 et 13 kg. Il s’adresse de ce fait aux nouveaux-nés et jusqu’à environ leur 1 an. Ce chiffre varie de 9 à 15 mois selon la morphologie de votre petit bout. La coque reste un équipement sûr pour les tout-petits, il est recommandé de l’utiliser à la sortie de la maternité.

En terme de fixation, une coque pour bébé peut être attachée avec la ceinture du véhicule ou installée directement sur une base de siège-auto, prévue à cet effet, qui restera dans la voiture. Certaines bases s’attachent elles-même avec la ceinture ou via le système de sécurité isofix dont sont dotés les véhicules les plus récents. Il a été rendu obligatoire dans toutes les voitures fabriquées depuis 2011.

Enfin, sachez qu’un cosy peut facilement être déplacé. Les constructeurs rendent possible la fixation de la coque sur une poussette grâce à des adaptateurs spécifiques. C’est ce qu’on appelle le “travel system”, qui permet de fixer la coque dans la voiture puis sur la poussette et inversement, idéal pour les promenades ou les courses. Mais n’oubliez pas qu’avant d’être une coque poussette, c’est avant tout un siège-auto !

Comment savoir quand une coque bébé est devenue trop petite ?

On aimerait laisser son enfant dos à la route jusqu’à ses 18 ans mais ce n’est malheureusement pas possible ! Alors comment savoir quand une coque est devenue petite pour son bébé ?

Suivez les 3 règles d’or :

  • Dès que la tête de l’enfant dépasse le bord supérieur de la coque ;
  • Quand le poids maximum autorisé du siège est dépassé ;
  • En position dos à la route, le harnais de sécurité doit arriver à hauteur de l’épaule ou juste en dessous, si ce n’est plus le cas, le cosy n’est plus adapté à bébé.

Si l’une de ces 3 règles s’applique, il est temps de changer de siège-auto pour faire passer votre enfant dans le groupe supérieur. Dans le cas où vous avez investi dans un siège-auto évolutif, positionnez le siège sur le réglage suivant.

Qu’est-ce que la norme i-size (R129/00) ?

Certains sièges-auto sont conformes à la norme I-size (R129), cette norme cohabite depuis le 9 juillet 2013 avec la réglementation européenne R44/04. Elle sera progressivement appliquée au cours des 10 prochaines années dans le but de remplacer à terme la R44/04.

Découvrez les principaux axes de changement établis dans la norme i-size :

  • Obligation d’installer les enfants de moins de 15 mois dos à la route. Des crash-tests ont démontré que cette position était plus sécuritaire pour le bébé en cas de collision frontale ou latérale ;
  • C’est la taille de l’enfant qui déterminera son groupe de siège-auto et non plus son poids, comme défini aujourd’hui dans la norme R44. Attention cependant, cela ne veut pas dire non plus que les sièges-auto n’auront plus de poids maximum autorisé ;
  • Avec l’i-size, le système de fixation Isofix va se généraliser petit à petit afin de réduire les risques de mauvaise installation du siège. Il ne sera donc plus question de fixer un siège-auto avec la ceinture de sécurité ;
  • Obligation d’effectuer des crash-tests avec impacts latéraux pour obtenir l’homologation i-size. Les mannequins seront dotés de plus de capteurs afin de mesurer plus précisément les performances des sièges-auto.

Les coques Joie du groupe 0+

Depuis 2014, la marque Joie propose un large choix de sièges-auto pour bébé et enfant, parmi lesquels des coques et sièges issus du groupe 0+, pour bébé de 0 à 13 kg. La marque s’engage à proposer des produits présentant un très bon rapport qualité-prix-sécurité et respectant les normes européennes de sécurité en vigueur. Les sièges-auto Joie sont également soumis à des crash-tests réalisés par des indépendants à but non lucratif, tels que l’ADAC ou le TCS.

Difficile de s’y retrouver parmi les nombreux modèles de sièges-auto Joie du groupe 0+ ? Découvrez notre comparatif de sièges-auto afin de vous aider à choisir celui qui conviendra le mieux à votre petit bout et à sa sécurité, en commençant par les 3 coques Joie pour bébé proposées.

Coque Joie Gemm

Pour les premières sorties de bébé, la coque Gemm Joie est homologuée ECE R44-04. Elle peut être fixée directement avec la ceinture de sécurité ou bien sur la base isofix Joie vendue séparément. Votre bébé sera bien protégé grâce à son harnais de sécurité 5 points, ses protections molletonnées et latérales et son réducteur spécial nouveau-né molletonné amovible. Votre petit bout se sentira apaisé, bien à l’abri dans son cocon.

Très légère (4kg), les sorties avec bébé seront facilitées ! La coque Gemm est dotée du “travel system”, elle est ainsi compatible avec toutes les poussettes Joie équipées ou non d'adaptateurs. Pensez à bien vérifier s’il est nécessaire d’acheter les adaptateurs en supplément car pour certaines poussettes, comme la Pact ou la Chrome, les adaptateurs sont déjà inclus.

Le petit plus : Gemm est conforme aux voyages en avion.

Coque Joie i-Gemm

Ce cocon i-Gemm, très élégant, apporte une sécurité optimale à bébé, de la naissance jusqu’à environ ses 85 cm (environ 2 ans, peut être moins ou plus selon la morphologie de votre enfant). Il est conforme à l’homologation i-size (norme R129/00). i-Gemm est compatible en un clic avec la base isofix et la base i-size de Joie pour une fixation sûre dans le véhicule, ainsi qu’avec les poussettes Joie équipées ou non d’adaptateurs (travel system). L’appui-tête dispose du système tri-protect, c’est-à-dire que la tête de l’enfant est protégée par trois couches de protection. i-Gemm a obtenu de très bons résultats aux crash-tests des laboratoires indépendants de l’ADAC (mention bien) et du TCS (4 étoiles).

Question confort, bébé sera bien installé grâce à la mousse à mémoire de forme disposée dans la têtière, au harnais 5 points avec ses protections molletonnées, à l’insert naissance molletonné et amovible ou encore avec sa capote rétractable pour protéger bébé du soleil.

Coque Joie i-Level

La coque i-Level, homologuée i-Size, se démarque par sa possibilité de s’incliner facilement à 157° avec 3 positions de dossier, pour un confort de bébé optimal ! Passer de la position assise à la position allongée est un vrai jeu d’enfant. De la naissance jusqu’à 85 cm, bébé bénéficiera du meilleur repos dans l’i-Level. Elle est directement vendue avec sa base isofix. L’i-Level est également compatible, grâce au travel system, avec les poussettes de la marque Joie équipées d’adaptateurs (poussette Chrome, Litetrax 4, Pact et Mytrax).

Peu encombrante (moins de 5 kg), cette coque peut être facilement déplacée. Elle dispose d’un insert de naissance et d’une capote pare-soleil amovibles. Bébé sera bien protégé pendant ses trajets voiture grâce au système tri protect (3 couches de protection au niveau de la têtière) et grâce au harnais de sécurité 3 points.

Les sièges-auto Joie compatibles avec le groupe 0+

La marque Joie vous propose également des sièges-auto évolutifs et adaptés aux enfants du groupe 0+, découvrez-les. Opter pour un siège-auto évolutif, c’est aussi faire une vraie économie puisque votre enfant pourra conserver son siège pendant de nombreuses années.

Siège-auto Spin 360

Le Spin 360 est l’un des sièges-auto vedettes de la marque Joie car il offre un bon compromis prix-qualité-sécurité. Très compact (44 cm de large), ce siège-auto pivotant à 360° s’installe dans toutes les voitures équipées de l’isofix, même les modèles les plus petits. Son système ingénieux de rotation est un vrai plus et facilite l’installation de l’enfant dans le siège, cela évite les contorsions et les maux de dos des parents !

Il fait partie du groupe 0+/1 et convient donc de la naissance à 4 ans environ, tout dépend de la morphologie de votre petit bout. Vous pouvez utiliser la position dos à la route jusqu’aux 4 ans si vous le souhaitez, position recommandée en voiture car plus sûre et obligatoire jusqu’aux 15 mois de l’enfant. Le siège-auto Spin 360 a obtenu de très bons résultats aux crash-tests des organismes à but non lucratif en mai 2017, comme l’ADAC (recommandé) et le TCS (3 étoiles).

Vous pouvez utiliser ce siège dès la naissance. Il est évolutif et suit la croissance de bébé grâce à ses 5 positions d’inclinaison et ses 6 positions de la têtière. Le harnais de sécurité 5 points effectue un réglage automatique en fonction de la hauteur de la têtière.

Le petit plus : des voyants de couleurs (vert et rouge) vous aideront à installer le Spin 360 dans votre voiture.

Siège-auto Steadi

Issu du groupe 0+/1, le siège-auto Steadi peut être utilisé dos à la route jusqu’à 18 kg et face à la route de 9 à 18 kg. Il est conforme à la norme ECE R44/04.

Ses protections latérales renforcées protègent les hanches, le corps et la tête de l’enfant. Pour plus de confort, Steadi a été conçu avec des tissus hauts de gamme rembourrés et dispose d’un insert naissance lavable et amovible.

Le siège-auto Joie Steadi comporte 4 positions d’inclinaison, dont une dos à la route très allongée. Le harnais de sécurité 5 points, ainsi que la têtière, s’adaptent simultanément sur plusieurs positions à une seule main, et pour ce faire, vous n’avez même pas besoin de désinstaller votre enfant ou de le rattacher, pratique !

Siège-auto Stages

Le siège-auto Stages est un siège-auto Joie à fixation ceinture évolutif. Du groupe 0+/1/2, il s’utilise en position dos à la route de la naissance jusqu’à 18 kg, et en face à la route à partir de 9 kg jusqu’à 25 kg, jusqu’à 7 ans environ. Il grandit et évolue en fonction de la croissance de l’enfant avec son insert souple en 3 parties pour les tout-petits, ses 5 positions de têtière, son harnais qui se règle automatiquement, puis ses 4 positions d’inclinaison (1 dos à la route et 3 face à la route).

Le Stages est un vrai petit cocon de protection : il dispose d’une coque en acier renforcé, de protections latérales et d’un harnais de sécurité avec ses protections molletonnées pour garder bébé à l’abri, tout en douceur.

Siège-auto Every Stage

L’Every Stage de Joie est un siège-auto multigroupe, pour tous les âges, de la naissance en position dos à la route jusqu’à 18 kg, et jusqu’à 36 kg en position face à la route. Il est évolutif et grandit étape par étape, le dossier s’élargit de façon automatique dès qu’on relève la têtière (jusqu’à 10 positions réglables d’une seule main), dans le respect de la croissance de votre enfant.

En matière de sécurité, ce siège-auto Joie dispose de nombreux équipements : des protections latérales renforcées pour protéger le corps et la tête de votre enfant, des amortisseurs de chocs latéraux déployables, une structure en acier renforcé et un double loquets de blocage lors de l’installation avec signal de couleur pour indiquer sa bonne fixation.

Bébé sera confortablement installé dans son Every Stage grâce à son tissu tout doux et sa structure aérée de la coque.

Le petit plus : des poches en filet sont disposées de chaque côté du siège, parfaites pour ranger les petites affaires de votre petit bout.

Siège-auto Every Stage Fx

Doté de 2 positions d’inclinaison en dos à la route, dont une très allongée, il convient parfaitement aux nouveaux-nés, d’autant plus qu’il dispose d’un insert spécial naissance amovible et lavable. Le siège-auto Every Stage Fx est évolutif et peut être utilisé jusqu’à 36 kg (environ 7 ans).

Pour l’installation face à la route, à partir de 9 kg, il est équipé de l’isofix et du top tether, une sangle à l’arrière du siège-auto qui se fixe en général dans le coffre du véhicule ou sur la plage arrière, et qui a pour but d’empêcher le basculement vers l’avant du siège-auto en cas de collision.

Comme son voisin l’Every Stage, ce siège-auto suit la croissance de votre enfant grâce aux 10 positions de la têtièrev, réglable d’une seule main. L’Every Stage Fx de Joie accompagnera les plus jeunes années de votre enfant et lui assura de rouler dans un environnement sûr et sécurisé (système Tri Protect, protections latérales, structure en acier renforcé, têtière avec mousse à mémoire de forme…)

Récapitulatif des sièges-auto Joie groupe 0+

Pas facile de s’y retrouver parmi tous ces modèles ! Pour vous aider à faire le bon choix pour votre petit bout, découvrez notre tableau récapitulatif des sièges-auto du groupe 0+ de la marque Joie :

Siège-auto Évolutif Groupe Système
de fixation
Position Crash-tests Poids du siège Base compatible
Coque Gemm Non 0+ Ceinture ou
base isofix
Uniquement dos à la route / 4 kg Base isofix
Coque i-Gemm Non 0+ Ceinture ou
base isofix
Uniquement dos à la route ADAC :
Mention bien
TCS : 4/5
4,35 kg Base isofix
Base i-Size lx
Coque i-Level Non 0+ Base isofix Uniquement dos à la route / 5 kg Base i-Size lx
Spin 360 Oui 0+/1 Base isofix Utilisable dos à la route
de la naissance à 18 kg
Utilisable face à la route
de 9 à 18 kg
ADAC :
Mention recommandé
TCS : 3/5
12 kg /
Steadi Oui 0+/1 Ceinture Utilisable dos à la route
de la naissance à 18 kg
Utilisable face à la route
de 9 à 18 kg
/ 7,52 kg /
Stages Oui 0+/1/2 Ceinture Utilisable dos à la route
de la naissance à 18 kg
Utilisable face à la route
de 9 à 25 kg
/ 8,86 kg /
Every Stage Oui 0+/1/2/3 Ceinture Utilisable dos à la route
de la naissance à 18 kg
Utilisable face à la route
de 9 à 36 kg
/ 8,92 kg /
Every Stage Fx Oui 0+/1/2/3 Ceinture ou
isofix
Utilisable dos à la route
de la naissance à 18 kg
Utilisable face à la route
de 9 à 36 kg
/ 13,92 kg /
 
 

Trusted Shop

L'avis de nos clients
notre garantie
> en savoir plus

 

Service Clients

0 805 691 267
de 10h à 17h, du lundi au vendredi
> en savoir plus

 

Satisfait ou remboursé

Vous avez 14 jours
pour changer d'avis
> en savoir plus

 

Paiement

Sécurisé et en 3x sans frais
dès 100 euros
> en savoir plus

 

Expédition en 24h

Pour tous les produits en stock
> en savoir plus

 
Service clients

Une question ? Besoin d'aide ?

0 805 691 267

 
Newsletter

Soyez informés des nouveautés, des bons plans et des dernières tendances !

  • modes de paiement
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • suivez-nous sur les réseaux sociaux
  •  
  •  
  •  
  •  
  •